Ce samedi 1er juillet commence la première session du festival Écoutes au Vert dont l’objectif est d’emmener le public à une série d’aprèm/débuts de soirées en plein air afin de profiter de magnifiques concerts, collectionneurs de disques et djs talentueux.
Écoutes au Vert s’inscrit gratuitement dans de jolis cadres naturels afin de faire découvrir aux personnes une programmation musicale cousue-main faite de surprises enchanteresses. Le public écoute les concerts les pieds dans l’herbe, au fil de l’eau et se déchaîne aussi en dansant. La majeure partie des concerts du Festival se passent aux Bains des Pâquis, l’un des plus beaux lieux lacustres populaire de Genève et endroit de brassage social par excellence.
Derya Yıldırım ouvrira le bal à partir de 20h : cette jeune chanteuse et multi-instrumentiste de talent, joue avec Greta Eacott, fantastique batteuse londonienne (G-Bop Orchestra, One Take Records), et trois quarts de l’Orchestre Du Mont-Plaisant (Antonin Voyant, Graham Mushnik, Andrea Piro), de l’écurie Catapulte Records.
En deuxième partie de soirée, la musique pop en Turquie sera mise à l’honneur. A la différence de la pop occidentale, se nourrit de répertoires « traditionnalisé » et en réinvente sans cesse de nouvelles interprétations. Grup Şimşek propulse la richesse poétique de cette culture vers le futur, tout en gardant en tête l’héritage des artistes du passé.
Originaires de Turquie, Allemagne, France, Grande-Bretagne et Italie, les membres du Grup Şimşek (« Chimchek ») s’inscrivent dans la génération sans frontières que certains qualifient d’outernational. Ils se sont déjà produits dans une grande partie de l’Europe et ça ne fait que commencer !
Toute la prog, infos et dates: www.facebook.com/events/106602646636860