Presque 65 ans au compteur et prêt de 50 ans de carrière, Udo Dirkschneider fait figure de véritable légende du Heavy Metal. Après avoir quitté définitivement Accept en 2005, il fonde son propre groupe UDO afin de ne faire aucune concession à la musique qu’il veut jouer.
Il y a quelque temps Udo a lancé une tournée ou il y joue lui et son groupe que des titres du répertoire d’Accept, du bonbon pour les fans du band allemand. Il est à noter qu’après cette tournée, il n’interprétera plus de titres d’Accept.
Deux dates au Québec sont au programme en ce début d’année, Québec et Montréal. C’est à la salle Multi de Québec que c’était donné bon nombre de tempes grises fan du lutin allemand afin de faire une remontée dans le temps. La dernière fois que j’ai vu Udo, c’était en avril 2013, à St-Ferdinand dans un endroit assez improbable, une shop spécialisée dans le fer ornemental.
La soirée a débuté avec Mr.Weather de Québec. Le band qui pour l’occasion lançait son premier album, Between Dreams & Reality nous a offert un 30 minutes d’un excellent rock à tendance progressif.
On ne se le cachera pas, on était tous présents pour entendre Udo nous chanter les hymnes qui ont fait notre jeunesse. S’en suit plus de deux heures de classiques, Princess of the Dawn, Metal Heart ou encore l’inevitable, Balls To The Walls mais aussi des titres moins connu (pour ma part) comme, Wrong Is Right ou Losers and Winners. J’ai profité de chaque titre, de chaque minute de cet excellent concert en me disant que c’était probablement la dernière fois que je les entendais avec la voix de Monsieur Udo Dirkschneider.
Merci à District 7 Production pour cette excellente soirée qui au vu des sourires à la sortie à comblés le nombreux public présent.
[envira-gallery id= »30292″]