En cette fin septembre 2016, The Agonist, le groupe de Death Mélodique québécois, revient avec un nouvel album « Five« . Grand fan de leurs anciennes créations, j’attendais avec impatience cet album pour voir ce qu’allait donner ce changement de line up au chant avec le remplacement d’Alissa par Vicky Psarakis.
Donc, après une écoute de ce nouvel opus, c’est la grosse déception. Il y a trop d’effets sur la voix, le chant est laid, mais pourtant l’instrumental reste super, mais le chant gâche tout. La force des anciens albums qui était un mélange de violence et de mélodie sublimement exécuté n’est plus.
J’ai pourtant écouté l’album trois fois et je n’y arrive toujours pas, je n’ai trouvé aucun morceau qui aurait pu me convaincre un minimum. Et à chaque fin d’écoute je me disais la même chose, le changement de line-up était mauvais et leur super Death Mélodique s’est perdu avec.
Ultra déçu de « Five« , j’en attendais aussi peut-être beaucoup vu la qualité de ces prédécesseurs. Mais comme je l’ai dit précédemment, le chant n’est pas à la hauteur et nuit gravement à l’album. C’est sans aucun doute ma plus grande déception de cette année 2016, et je peux le dire, je suis réellement triste d’écrire ces mots, j’espère que « Five » trouvera quand même son public mais moi je n’en ferai pas partie. J’espère grandement les entendre de nouveau avec un nouvel album qui sera d’une excellence totale.
Site Officiel : http://theagonistband.com/home/
Label : https://shop.napalmrecords.com/
The Agonist – The Moment (clip officiel) :
[…] The Agonist : « Five » : J’en attendais bien trop d’eux et pour le coup, je n’avais pas réalisé qu’ils n’étaient plus au niveau… […]