Steph : Avec Daily Rock, nous voulions faire une entrevue différente avec vous, plutôt que de discuter de vos prochains, albums, tournées, etc. On va tenter de faire une entrevue « fun » avec vous, puisque c’est le thème général de cette fin de semaine de festival.
Colin : Ça m’intéresse!
Steph : Pour débuter, quel est ton héros musical, celui qui t’a donné envie de devenir musicien et l’as-tu rencontré?
Colin : C’est une question très difficile! Rapidement comme ça, je nommerais Elvis. Il a été le premier à être big dans son domaine, on ne parlait que de lui. C’est difficile de répondre, parce que c’est comme demander à un parent lequel de ses enfants il préfère!
Phil : Une personne que je n’ai jamais rencontrée, mais que j’aimerais beaucoup est Dave Grohl. Son énergie m’inspire.
Colin : Quand j’étais plus jeune et que je commençais tout juste à jouer de la musique, j’étais à Toronto et on avait eu notre premier contrat de disque. Je jouais dans une arcade, et un gars est venu me voir pour me demander s’il pouvait être le joueur 2. Quand je me suis retourné, c’était Georges d’Alexisonfire! J’étais super impressionnée.
Nick : Lequel de votre spectacle a été le plus marquant dans votre carrière?
Phil : Notre show d’hier au Heavy était vraiment impressionnant. Le fait que ce soit un gros festival extérieur, je pense qu’on était tous un peu stressés, c’était excitant et on avait hâte de jouer. Il y avait une bonne foule, et les autres groupes qui jouaient étaient intéressants aussi. C’est l’fun de jouer avec sa famille. Pour le stress, le moment le plus stressant est toujours la nuit avant le spectacle. Tu penses à ce qui s’en vient, tu veux bien performer et tu dois bien dormir donc ça fait l’effet inverse!
Nick : Quelle est la pire chose qui te soit arrivée en concert?
Steph : Comme, par exemple, quand Colin se blesse?
Colin : Ça arrive souvent! Ça me dérange plus vraiment. Je sais que ce soir, je vais saigner partout et j’ai accepté ça! C’est peut-être, deux ou trois fois par année, je vais saigner partout sur la scène, et durant le reste de la tournée, je vais jouer en me disant ouch, ouch ouch.
Phil : Avec le temps, tu t’habitues aux erreurs. C’est habituellement les mêmes choses qui reviennent, donc tu sais quoi faire quand ça arrive. Par exemple, un bâton qui casse. Tu continues à jouer.
Nick : Les fans faisant partie du milieu musical, y en a-t-il un(e) qui t’a marqué plus que les autres?
Colin : Mets-en! Une fois nous étions à notre table de marchandise, dans une ville Canadienne. La fille vient nous voir à notre table, et nous demander de signer un endroit sur son corps. Elle nous demande, qu’elle est la place la plus folle où tu as déjà signé? C’était presque sur un vagin. La fille réfléchit, et se demande qu’est-ce qui serait plus fou que ça. Elle finit par nous demander si on peut lui signer autour de l’anus! Je lui ai dit oui, parce que ça fait une bonne histoire. Elle voulait que tous les membres signent. Elle se retourne ensuite pour demander à son chum si ça lui convient; il était juste à côté d’elle! Il lui a répondu la pire et meilleure chose que j’ai entendue dans ma vie; pourquoi ne te fais-tu pas signer les seins, comme toutes les filles normales. Finalement, on n’a pas signé. On attend toujours ce défi.
Nick : Quel serait l’endroit rêvé pour jouer?
Colin : Si on pouvait faire l’ouverture de Slipknot, ce serait vraiment bien. On n’a pas eu la chance de les rencontrer.
Nick : Qu’allez-vous faire pour le restant du festival?
Colin : Nous avons prévu de rester toute la soirée, pour voir Slipknot. On va regarder les autres groupes jouer, boire un peu.
Nick : Avez-vous des prochains concerts?
Phil : Nous avons un lancement d’album qui s’en vient en octobre. Ce sera aux Katacombes, la marche des zombies. Ce n’est pas encore annoncé, on vous l’annonce en exclusivité! Il a été enregistré en novembre dernier, l’objectif était de le sortir rapidement, mais les délais ont été plus longs que prévu.
Colin : C’est un très bon album. On a vraiment mis notre cœur dedans. Il y a beaucoup de gens qui attendent après, habituellement on en sort un annuellement.
Phil : Ce sera notre septième album en treize ans.
Entrevue: Stephanie Huot Neveu / Nicholas Dumont