Venant de la région Lyonnaise, Harmorage a vu le jour en 2004. Après un premier opus intitulé Berserker en 2007, le line-up se renforce avec l’arrivée de Frédérick Fischy à la basse et de Bertrand Minary à la batterie. Le groupe étant désormais stable, leur nouvelle galette est arrivée fin mars 2015 avec le doux nom de Psychico Corrosif.
Pour se représenter mentalement leur musique, il faut imaginer un croisement entre Lofofora, Slayer et n’importe quel groupe scandinave qui lance des mélodies à la guitare très pointues. C’est une description un peu rapide mais l’idée est là. Leur côté Lofo est surtout au niveau des paroles qui sont très engagées politico socialement parlant. On y retrouve aussi un bon côté thrash assez présent le tout parsemé de pointes mélodiques et autres petites fioritures point dégueulasses.
40 minutes pour 9 titres, Psychico Corrosif est un album qui annonce la couleur et les idées du groupe sans faire de concessions. Avec des titres éloquents comme Réveillons-nous, Je condamne et j’accuse, Mon anarchie ou encore Droit et fier, Harmorage n’est descendu du monde des Bisounours loin de là. Ils sont tout aussi natures et brutaux dans leur musique que dans leurs textes. Certains solos de guitares peuvent s’apparenter à Iron Maiden ou encore Slayer sans en avoir honte. Les Lyonnais savent ce qu’ils font et surtout où ils veulent aller, c’est indéniable.
L’artwork de l’album est à l’image du reste c’est-à-dire très soigné. Ce nouvel opus d’Harmorage est assez facile d’accès pour quiconque à des neurones à crête qui n’ont pas besoin de grand-chose pour se réveiller. Il est vrai par contre que toutes les chansons qui le composent suivent à peu près la même ligne de conduite et cela manque parfois un peu d’audacité mais ce sera peut-être le petit plus qui fera la différence sur leur prochain album.
Autoproduction
EXCELLENT GROUPE AVEC UNE GROSSE ENERGIE JE RECOMMANDE !