Petit festival perdu dans les montagnes jurassiennes, le Chant Du Gros est devenu grand, très grand au fil du temps, mais a su garder cette ambiance que l’on ne retrouve plus dans les grands festivals. Aussi, la configuration du site à été plusieurs fois remodelée, toujours pour le plus grand plaisir de découvrir de nombreux artistes et améliorer le confort du public. Et cette année encore, un menu riche et varié : le jeudi Selah Sue, Live Wire, ou encore Fréro Delavega et The Affiche du Jour : Status Quo!
Pour le vendredi, a lui seul l’originalité, la simplicité et une prédisposition de faire n’importe quelle improvisation de sa guitare et sa voix. Il n’a pas disparu bien au contraire, sa notoriété ne cesse de croître dans nos contrées, à juste raison ? A vous de juger Asaf Avidan. Le ‘Chant Du’, cette année, il fait fort …très fort! Le vendredi, on n’oubliera pas de nommer No One Is Innocent, Difficult To Cure, Fugain, Caravan Palace et Cali….bref tout un programme qui saura ravir toutes les oreilles !
Samedi, parce que tu en as pas assez eu, vu et entendu, place à Zebda, Calogero , Mademoiselle K, Luke, et un certain Julien. c’est Clair que samedi, on visitera une partie de la France dans le Jura. Alors tu fais rien le 10, 11 et 12 septembre? Viens t’éclater dans les montagnes ! Sans risque d’avalanche… quoique ! Faut le savoir, le Chant du Gros est le seul à avoir créé un lac artificiel en direct! et rien que pour cela, Daily Rock se déplacera avec des palmes cette année, dans le doute… [Patrick Chollet]