DEADBEATZ – PUNK AND BLUES

Date:

Le singulier duo de blues trash exprime son amour pour la culture punk, qui colore leurs morceaux et influence quasiment toute la musique actuelle. Nous les retrouvons en interview pour Daily Rock, avant leur retour en Suisse à l’Open Air d’Avenches.

Présentez-nous votre groupe !

Nous exploitons simplement trois instruments à deux personnes avec le chant, le tout sans guitare. C’est du rockabilly blues trash avec la punk attitude.

Comment les Suisses réagissent généralementà votre musique dans les différents festivals auxquels vous avez été invités ?

Comme nous donnons souvent des concerts en Suisse, nous pouvons affirmer que les Suisses ont beaucoup de répondant ! Peu importe que nous jouions à un festival de punk, de rockabilly ou de blues : le public danse et headbang toujours !

Pensez-vous que le punk est un sous-genre en voie de disparition, qu’il n’est plus aussi présent que dans les années 80 ?

Le punk est toujours très présent car presque tous les styles de musique sont mélangés au punk d’une manière ou d’une autre. La musique électronique est également influencée par le punk. Nous sommes aussi un duo blues punk.

Quels sont les sujets qui vous inspirent ?

La plupart de nos textes parlent de la vie en tournée et du plaisir que nous avons sur la route ou en moto par exemple.

Vous en êtes déjà à 10 albums. Quelles différences peut-on noter entre eux ? Lequel est votre préféré ?

Notre préféré est bien sûr notre dernier album ‘Meet us at Dawn’ que nous avons enregistré avec Prinz Grizzley en tant que producteur. Cet album est très punky et expérimental à la fois. Les autres sont plus blues-heavy.

Dites-nous comment vous voyez le monde et ce que vous changeriez pour le rendre meilleur, notamment pour les artistes ?

Malheureusement, le monde n’est pas en harmonie en ce moment. Chaque personne doit agir à son échelle pour le rendre plus beau… Si les individus vivent en harmonie, alors les familles sont en harmonie, les villages sont en harmonie, les provinces sont en harmonie et ainsi de suite. Tout le monde peut apporter quelque chose.

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous : être en studio pour créer des morceaux ou sur scène pour les partager avec d’autres ? Pourquoi?

Pour nous, communiquer en direct avec le public est la meilleure chose qui soit. Nous ne pouvons rien imaginer de mieux.

www.deadbeatz.at

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

COILGUNS – Le regard tourné vers l’avenir

La sortie de l’album « Odd Love » dévoile un groupe qui malaxe son noise rock pour lui donner un relief plus complexe, avec la ferme intention de toucher un large public. Le guitariste Jona Nido rêve même d’un avenir dans la cour des grands. Rencontre au lendemain de la prestation des Chaux-de-Fonnier à Label Suisse.

DREAM THEATER – Les day-off se passent à l’hôtel

Fondé en 1985, le groupe new-yorkais Dream Theater est...

RON NAGLE – Artiste aux multiples talents

Ron Nagle, né en 1939 à San Francisco, a...

Dave Stewart à l’interview: la vie après Eurythmics

C’est dans le cadre du superbe festival Guitare en...