Pour cette deuxième journée, un bateau de croisière est venu s’amarrer devant l’Agora, ce qui va permettre à quelques curieux d’en prendre plein les yeux mais surtout les oreilles.
C’est le trio féminin de Crachat que revient l’honneur de lancer la soirée. Le groupe est tout jeune tant en âge des filles que de l’existence mais elles savent très bien captiver l’assistance. Un groupe à revoir dans une petite salle. Le groupe suivant a fait l’effet d’un lâché d’une tonne de brique. Don’t Try dont l’album intitulé The « Shoe Knife » EP vient tout juste de sortir. Eux ont déjà une solide expérience de la scène. Maxime, le chanteur est au plus près du bord de la scène et constamment en train de motiver la foule à se bouger et les autres musiciens sont intenables, ça bouge dans tous les sens. Un groupe à voir absolument s’il passe proche de chez vous. Ensuite, c’est au groupe Punk Rock de MAP de venir secouer le public qui a failli s’endormir pendant la courte de pause. Le groupe en est un nouveau retour afin de mettre la bonne humeur avec sa musique. Dans la même veine, Big D and the Kids Table originaire de Boston à lui aussi délivré la bonne parole du Ska!
Changement d’ambiance avec Agnostic Front. Le légendaire groupe de New York emmené depuis près de 40 ans par Roger au chant et Vinnie Stigma à la guitare n’est pas venu à Québec pour rigoler mais pour faire lever la foule, mission accomplie. La soirée se termine avec Rancid. Ils étaient attendus depuis longtemps au Québec car ses visites sont assez rares. Le légendaire groupe Californien clôture cette nouvelle édition d’Envol et Macadam de la plus belle des manières.
Un cadre magnifique, une organisation quais parfaite, la musique alternative à encore de beaux jours devant elle avec un festival comme celui-ci. À noter que tout ne s’est pas exclusivement passé à l’Agora, il y avait des concerts dans d’autres endroits de la ville.