Grâce au design de la scène et à une présence incroyable des fans, Metallica a surpassé l’idole de la pop.
En effet, Metallica vient de vivre un week-end de rêve : leur tournée M72 s’impose non seulement comme l’une des plus étonnantes au monde en termes de show, mais elle a également connu la plus grande présence des fans de son histoire.
À tel point qu’il a réussi à renverser la nouvelle reine de la pop Taylor Swift, qui vient de donner les six derniers concerts de sa tournée américaine au Sofi Stadium d’Inglewood, en Californie, où le groupe se trouvait récemment. Taylor Swift a réussi à attirer 70 240 personnes dans cette salle gigantesque, l’un des plus grands stades de la planète, chaque soir à guichets fermés, tandis que Metallica a réussi à attirer 80 000 fans, battant le record de Taylor Swift. Au total, Metallica a vendu plus de 156 000 billets en deux concerts.
Exploit mérité ? Oui et Non
Metallica a réussi à remplir l’un des plus grands stades de la planète, ce qui est tout à son honneur, mais le fait est qu’en ayant une scène au centre du stade avec une plate-forme en forme d’anneau ; on parvient à ce qu’on puisse faire rentrer plus de personnes au concert et que plus de sièges soient libérés que le spectacle de Taylor Swift qui avait une scène encore plus imposante que Metallica.
L’exploit de Metallica a déjà été reconnu par les réseaux du stade SoFi Stadium où ils ont été félicités pour les deux soirées tout simplement historiques.
.@Metallica now holds the highest single-show attendance record at #SoFiStadium. Thank you for two incredible sold-out nights! ⚡️🤘#M72LA pic.twitter.com/bnxV7sLKAJ
— SoFi Stadium (@SoFiStadium) August 28, 2023
« Metallica détient désormais le record de fréquentation pour un seul concert au SoFi Stadium. Merci pour deux soirées incroyables avec des billets épuisés !
Cependant, Taylor Swift continue d’accumuler des records alors qu’elle est sur le point de battre le record de la tournée la plus rentable de tous les temps, toujours dirigée par Elton John, avec 939 millions de dollars , et pourrait facilement atteindre 1 milliard de dollars aux dates où elle reste.
Prochaines dates de tournée de Metallica en 2023 :
– 1er et 3 septembre – Phoenix, AZ – State Farm Stadium
– 3 et 5 novembre – St. Louis, MO – The Dome (At America’s Center)
– 10 et 12 novembre – Detroit, MI – Ford Field
Prochaines dates de tournée de Metallica en 2024 :
– 2 et 4 août – Foxborough, MA – Gillette Stadium
– 9 et 11 août – Chicago, IL – Soldier Field
– 16 et 18 août – Minneapolis, MN – US Bank Stadium
– 23 et 25 août – Edmonton, Canada – Commonwealth Stadium
– 30 août et 1er septembre – Seattle, WA – Lumen Field
Pour plus d’infos sur le site Metallica ici !
Pour plus d’infos sur le site Taylor Swift ici !