Originaire de New York, le duo de DJ/producteurs The Chainsmokers était de passage au Centre Bell mercredi soir dernier dans le cadre de leur tournée «World War Joy» (du même nom que leur troisième album studio). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils nous en auront mis plein la vue.

Il faut toujours déguster les entrées avant de pouvoir savourer le plat principal. Lennon Stella et les Australiens de 5 Seconds of Summer ont donc pour mission de chauffer un public qui visiblement trépigne d’impatience de voir The Chainsmokers. Alors que Lennon Stella nous sert un set court (mais efficace), 5 Seconds of Summer prennent leur temps, et cela n’est pas pour déplaire aux centaines de filles qui se mettent à hurler dès leur arrivée sur scène. Méfiez-vous de leur allure «boys band», ces jeunes savent parfaitement ce qu’ils font. Des mélodies «catchy» comme celle de Youngblood ou encore le refrain de What’s My Age Again de Blink-182 additionnée à un look rock d’ado rebelle et le tour est joué! Une prestation empreinte d’humilité et de générosité, largement applaudie.

Centre Bell — 21 h 15: les lumières baissent peu à peu, d’énormes colonnes descendent sur scène, scène qui s’étend dans le public sur des dizaines de mètres. Un feu d’artifice éclate alors en guise d’introduction; et la soirée ira crescendo.

Niveau surprises (et elles seront nombreuses), le duo nous gâte avec le retour de Lennon Stella sur scène pour Takeaway et 5 Seconds of Summer pour Who Do You Love. Connu pour leur remix, mais aussi pour leurs morceaux originaux, The Chainsmokers touche un peu à tous les styles. Alors que l’ambiance est intimiste et chaleureuse sur des titres comme Something Just Like This (ft. Coldplay), Call You Mine (ft Bebe Rexha) ou encore Closer (ft. Halsey), les remix dance/house (Red Hot Chili Peppers, entre autres) appellent stroboscopes, motos (!) et colonnes de flammes. Le Centre Bell se transforme alors en un nightclub géant où les corps ondulent sur les rythmes endiablés de Hope et les cris se mêlent à la voix sensuelle de Winona Oak. Perché sur une scène en hauteur ou enfermé dans une grosse boule métallique, Andrew Taggart joue les showman, au détriment d’une voix pas toujours juste; heureusement rattrapée par une mise en scène on ne peut plus époustouflante.

The Chainsmokers ont réussi le difficile pari de se tailler une place de choix dans le monde très sélect de l’EDM (electronic dance music). Entre collaborations couronnées de succès et prestations à couper le souffle dans des festivals du monde entier (Tomorrowland cette année par exemple), le duo se place désormais en tête du classement des DJs les mieux rémunérés de 2019. Un petit bijou pyrotechnique et visuel extrêmement travaillé qui a fait de cette soirée un moment que les Montréalais ne risquent pas d’oublier.

SETLIST

Takeaway (with Lennon Stella)

Roses

Paris

Call You Mine

Don’t Let Me Down

Everybody Hates Me

Fire Drum Solo

Sick Boy

Who Do You Love (with 5 Seconds of Summer)

Hope

Beach House

Something Just Like This (The Chainsmokers & Coldplay cover)

Somebody

Honest (snippet)

This Feeling

Closer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.