Premier show sold-out pour la belle Suédoise dans le cadre de sa tournée Sunshine Kitty Tour: et ça s’est passé à Montréal bien sûr! Si vous n’avez pas eu la chance de mettre la main sur un ticket, ne vous inquiétez pas, Daily Rock y était pour vous.
Du «girl power» en veux-tu en voilà samedi dernier au MTELUS! Toutes deux venues des pays nordiques (on entend par là, la Finlande et la Suède), ALMA et Tove Lo (Ebba Tove Elsa Nilsson, de son vrai nom) n’ont pas dû être trop dépaysées niveau climat. L’ambiance à l’intérieur était, quant à elle, bouillante!
ALMA arrive sur scène sur les coups de 20 h devant un public qui semblait plutôt impatient de la voir. Du haut de ses 24 ans et avec une voix puissante légèrement écorchée, elle a délivré un set solide avec des titres «catchy». Une soirée qui s’annonce sous les meilleurs auspices.
Cependant, n’est pas Tove Lo qui veut! Perchée sur une béquille, un pied dans le plâtre et surnommé «la fille la plus triste de Suède», elle nous a prouvé samedi soir qu’elle pouvait nous en donner, du bonheur. C’est en 2013 qu’elle perce dans la musique avec son titre Habits (Stay High) qui se hisse en haut des classements dans plusieurs pays. Un succès si soudain qu’il aurait pu laisser présager une carrière de courte durée, et pourtant… 6 ans plus tard et 4 albums à son actif, Tove Lo enflamme les scènes du monde entier!
Sa force de caractère et son courage sont palpables dès les premiers pas – chancelants — de la belle, qui s’installe confortablement dans un imposant fauteuil en velours (cheville brisée oblige).
Énergique au possible, elle fait grimper la température au fur et à mesure que les titres s’enchaînent: Cool Girl, Disco Tits, Infuence ou encore Talking Body, qui fera prendre des airs de dancefloor géant au MTELUS. Température qui est sur le point d’exploser lorsque Tove Lo décide de danser lascivement sur sa chaise, tout en retirant sa veste. Ce sont les premiers rangs qui ont dû avoir (très) chaud…
Hey You Got Drugs ou Moments sont là histoire de calmer l’ardeur ambiante – Moments interprétés en solo au piano. Un bel interlude.
ALMA revient sur scène le temps de deux titres, Bad As The Boys et Bitches — leur complicité est évidente.
Cerise sur le gâteau, Tove Lo nous réserve une danse langoureuse sur Sweettalk My Heart avant que le public ne reprenne en chœur les paroles de Habits (Stay High) et Bikini Porn.
Catégorisée par certains comme «popstar», c’est avant tout une femme pleine de revendications. Loin de l’image lisse et angélique que l’on pourrait s’en faire, Tove Lo écrit ses textes basés sur ses propres expériences: drogues, sexe, échecs amoureux ou encore féminisme, pour n’en citer que quelques-unes.
Une artiste somme toute qui n’essaie pas de rentrer dans un moule. Malgré sa blessure, la performance de Tove Lo n’en aura aucunement pâti et comme elle l’a dit si bien ce soir-là: «the show must go on».
SETLIST
Glad He’s Gone
Bad As The Boys (with ALMA)
Cool Girl
Shifted
Influence
Are U Gunna Tell Her?
Jacques
Talking Body
Really Don’t Like U
Disco Tits
Moments
Hey You Got Drugs?
Bitches (with ALMA)
True Disaster
Mateo
Come Undone
Anywhere You Go
Out Of Mind
RAPPEL
Sweettalk My Heart
Habits (Stay High)
Bikini Porn