Hardcore à la New yorkaise en sol montréalais.
Les vétérans de la scène hardcore de New York, viennent nous présentez leur tournée anniversaire de la création du groupe, aux Foufounes Électriques. Comme groupes invités Sudden War, No Truce et Genetic Error.
À mon arrivée, le groupe Sudden War venait juste de finir leur prestation. No Truce embarque sur scène devant les quelques braves. Ce fut une bonne prestation de leur part.
Pour mettre la table au groupe Pro-Pain, on a droit à Genetic Error, groupe de Trois-Rivières, ils viennent de se reformer et d’après le chanteur, leur dernière prestation aux Foufounes électriques remonte en 1992. On peut remarquer leur influence de la scène New yorkaise dans leur chanson.
Pour terminer cette soirée de la grande visite, Pro-Pain. De la formation originale ne reste que le chanteur, Gary Meskil. Les autres membres donnent un second souffle à ce groupe de hardcore qui roule sa bosse depuis 25 ans. Le chanteur se donne à fond, les deux guitaristes avec leurs sept cordes ne cessèrent de nous balancer leur savoir-faire. Le batteur est en grande forme.
Un gros merci pour l’éclairagiste de vendredi soir, car on a pu voir clairement les groupes.
Merci à Extensive Enterprise de leur invitation
Textes et photos: Sébastien Jetté
Cliquez sur les images pour voir les photos