The Options- Lead The Way
Vendredi dernier, amis et fans de la scène locale de Québec se sont rassemblé à La Source de la Martinière pour le lancement de l’album Lead The Way du groupe The Options.
La soirée Punk-Acoustique a commencé avec le duo de Sept-Îles, The Uprise. Malgré les quelques personnes qui étaient présentes, l’un d’eux était visiblement plus stressé que l’autre! Il m’a semblé un peu gêné de performer pour la première fois à Québec. Ça n’a duré qu’une ou deux chansons et le stresse a tombé! Ils ont d’ailleurs enchainé avec une chanson inspirée d’Astérix et Obélix, Falbala. Tranquillement, la place s’est remplie et les gars de Five Minute Major de Montréal, sont montés sur scène. Avec la voix puissante du chanteur, leurs mélodies et leurs paroles accrocheuses, le monde a commencé à sortir leur talent de choriste. Comme pour la chanson J’feel tout croche, mais surtout pour Runaround Sue qui a réuni tout le monde le temps d’une chanson! L’ambiance a clairement changé! Le band a su réchauffer la foule!
Une belle ambiance de fête flottait dans l’air lorsque les gars de The Options sont montés sur la scène. Le groupe formé de P-O Brouard (FULLCOUNT) et de Jeff Giroux a été grandement accueilli par la foule! Devant un bar presque plein, ils nous ont présenté leur album, qui a vraisemblablement plu! Nous avons aussi eu droit à un excellent cover d’American Jesus de Bad Religion avec une collaboration de Marc-Antoine Martel-Alain et de Social Distorsion. Le monde a vraiment apprécié, c’est le seul groupe de la soirée qui a été acclamé pour un rappel!
C’est le groupe 50 Shades Of Punk Rock qui s’est chargé de finir la soirée avec un medley de chansons punk rock. Avec du Face to face, Thrice et Millencolin, ils ont encore une fois ravi la foule qui était encore bien nombreuse! Je suis parti et le duo était toujours sur scène à faire des demandes spéciales pour le monde qui en voulait encore!
Texte: Stéphanie Chicoine
Photo: Facebook du groupe