Les adeptes de Harley-Davidson, de rock et de jolies filles étaient conviés samedi soir au Centre Bell pour le légendaire ‘’Show Harley 2015 ‘’. Cet événement se tient depuis plus de 30 ans dans la métropole et faut il le rappeler, le show Harley de Montréal, est le plus gros en Amérique du Nord. On y fait la présentation des nouvelles motos 2015 (vrombissement des moteurs et senteurs incluses) avec des groupes rock live, un animateur, une grosse scène avec une longue passerelle et des filles joliment vêtues. C’est un happening digne des shows de Vegas!
Samedi soir, je me suis donc rendu dans le sanctuaire des Canadiens de Montréal afin de participer à cette grande célébration Harley Davidson. Sans nécessairement avoir de grande attente, j’ai passé une belle soirée. Plaisant de voir des groupes de notre scène locale avoir la chance de jouer au Centre Bell. Même s’il y a beaucoup de choses à regarder, j’ai porté une attention plus particulière aux groupes montréalais ,The Damn Truth et Eagle Tears et ils s’en sont fort bien tirés.
C’est le légendaire Dee Snider qui était l’artiste invité pour clore cette édition 2015, il n’a mis que quelques secondes pour faire se lever la foule qui était restée relativement calme durant la soirée. Tout le monde est resté debout et a chanté tout au long de la performance du chanteur de Twisted Sister.
Ce fut une (trop) courte prestation de 5 chansons (you can’t kill rock and roll, we’re not gonna take it, higway to hell, i wanna rock et born to be wild) qu’il nous a offert. C’est comme la petite goutte de sauce Tabbasco qu’on rajoute, c’est venu mettre du piquant dans la soirée.
Le tout s’est terminé par le fameux ‘’burn du Tire’’ en plein centre de la longue scène, et ce, sous les applaudissements de la foule et un Dee Snider qui hurle la chanson ‘’born to be Wild’’ !!!
À se fermer les yeux, on se serait cru en plein party estival. Le show Harley à Montréal ; c’est un peu comme le retour des canards, ça annonce le printemps…
Texte : Nicholas Dumont
POUR VOIR LES PHOTOS, CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS