Le hard rock est toujours en vie au Québec. La preuve, les shows de Steel Panther se vendent très bien et des groupes comme Rusted et Snakeskyn Whiskey offrent des prestations hautes en couleur avec un rock old school bien ficelé. Et la relève est là avec des groupes comme Phoenix in Flames de Trois-Rivières. Après s’être fait la main dans les bars de la Mauricie pendant deux ans, ils commencent à prendre la route et c’est à Sorel qu’ils étaient en ce samedi 19 avril au bar le Rephil.
L’équipe de Daily-Rock était au centre-ville de Sorel pour assister en même temps au Tribute Master Tour (Van-Halen, Kiss et AC/DC) et nous avons fait la navette d’un côté à l’autre de la rue du Roy entre les entractes pour avoir des photos deux événements.
Les rockers de Trois-Rivières ne cessent de se renouveler et ajoutant de nouvelles compositions à leur set-list, entrant même en studio dès la semaine prochaine au réputé studio l’Oreille Gauche de Québec pour l’enregistrement de leur 2e E.P. D’après ce que j’ai entendu ce soir, ça devrait sonner comme une tonne de briques.
Voici donc un aperçu de ce qui se passait dans ce petit bar de Sorel qui se donne une nouvelle vocation en accueillant des shows de tous genres.
Texte et photo : Insolite Photographie