Qui a dit que le Rock était réservé aux hommes? Bien voilà une bande de quatre nanas avec la rage au ventre et les cheveux au vent qui vous prouve le contraire.  Je vous présente donc le groupe «Machinegun Suzie» Composé de Bébé Velours, Steph Duchesse, Pouliche et Yvonne Éric. Ce petit bijou nous vient de Québec, et vous offre leur tout premier album au nom de «Black Paper Horse»

J’aurais attendu longtemps pour réentendre un tel son. Du bon Rock féminin passant au stoner très lourd. « Two DS» nous embarque dans les airs avec ces Riffs lacérant qui se mélange à une basse sombre aux lignes brutes, hop ! La détonation d’une drum et le tout reste très rythmique à la nuance douce et sensuelle.  Preuve d’une énergie implacable que l’on peut ressentir dans tout l’album surtout dans le titre «Liberty Deficit», une merveille à la guitare enragée qui se confond dans des petits solos puissants qui se marient à une drum qui vous mitraille les tympans et une montée en puissance, je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir ,mais attention ça décoiffe ! Et voilà mon coup de cœur «Slow  On The Gait» le morceau commence fort, avec une belle basse bien saturée et une batterie du tonnerre, viens ensuite la guitare qui rejoint cette danse infernale, le chant à la «Cherry Curie  chanteuse de The Runanways» que du bonheur !!!  On sent qu’il y a eu un véritable travail et une bonne technique pour avoir ce niveau, à moins qu’elles soient les filles cachées de Joan Jett……….

machinegun Suzie

Je leur dis tout simplement un grand Bravo et qu’elles continuent à nous offrir ce son que je n’attendais plus, ouf il y en a encore !!!

Texte : British Punk (Julye Fernandez) pour Daily Rock

Site internet

Facebook

Bandcamp