L’édition 2022 avait fait sauter le record de 43’000 festivaliers confirmant ainsi que le Venoge Festival fait désormais bien partie des open air majeurs de Suisse. L’occasion de repartir sur des bases encore plus solides en se faisant désormais accompagner de Grand Chelem Events pour pérenniser un rendez-vous incontournable.
Cette année, le festival aura lieu du 16 au 19 août 2023 à Penthaz avec une programmation dans laquelle chacun trouvera son compte, en commençant bien sûr par la traditionnelle soirée rock et son affiche grandiose. La tête d’affiche c’est bien sûr The Prodigy de retour sur les scènes d’Europe. La troupe de Liam Howlett tourne avec un seul chanteur (Maxim), suite au décès de Keith Flint et devrait jouer quelques nouveaux titres. A voir les premières vidéos sur le net, cela reste toujours aussi impressionnant. Ce même soir, il y aura également Dropkick Murphys, Carpenter Brut, ainsi que les français de The Inspecteur Cluzo et de Tagada Jones, que des groupes qui assurent en live et vont mettre une ambiance magnifique.
Du côté de Daily Rock, outre le mercredi, on vous recommande également le samedi qui se veut plus familiale et qui accueillera surtout Texas, une belle occasion d’aller écouter Sharleen Spiteri et ses musiciens. Plus de trente ans qu’ils enchainent les tubes et rien que pour eux, cela vaut déjà le billet. Si vous n’êtes pas convaincu, il y aura encore Selah Sue et Rag N’Bone Man à l’affiche le même soir. Les festivités commenceront déjà en début d’après-midi cette année avec un programme et des animations pensés pour les enfants. En revanche, il n’y aura pas de journée des familles le dimanche.
Cette année, la scène gratuite Swiss Live Talents n’est pas reconduite, mais les artistes locaux ne sont, comme à chaque édition, pas oubliés. Pour cette 27ème édition, des artistes suisses ont la possibilité de jouer sur les scènes principales du Venoge. Le mercredi, ce seront les vaudois de Gut’s et samedi, il y aura The Two, qui viendra présenter son nouvel album. Mais si l’on parle des artistes suisses, c’est parce que fort du succès des afters parties de l’année dernière, le bar La Rotonde se transforme cette année en SWISS STAGE, offrant une programmation spéciale mettant en avant des artistes suisses talentueux, tout en respectant la thématique de chaque soirée. Et pour une expérience encore plus immersive, cette scène, sous son chapiteau rond, sera située juste à côté de l’entrée du festival, dans un lieu repensé et réaménagé. La SWISS STAGE promet d’être un rendez-vous incontournable pour découvrir et célébrer le talent des artistes suisses. Et bien entendu pour terminer, les afters parties, qui ont fait le succès de l’édition précédente, seront toujours présentes pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit après les concerts.
https://venogefestival.ch