180 artistes, 6 scènes, 4 jours, 450’000 spectateurs, sans compter les litres de bières écoulées, le nombre de décos installées, les bénévoles impliqués etc… Vous l’aurez compris, le Hellfest ce sont des chiffres impressionnants, de plus en plus chaque année d’ailleurs, pour en faire le plus grand festival de France et parmi les plus grands d’Europe désormais. ‘Un festival de fans fait pour les fans’ comme le dit si bien Ben Barbaud et ces derniers ne s’y trompent pas puisque les ventes de tickets explosent en une heure à peine.

Inutile donc de vous faire la présentation ou encore l’historique du Hellfest, sûre que vous connaissez cet évènement au succès retentissant dans le monde entier, à moins que vous ne viviez sur une lointaine planète.

Et l’affiche chaque année n’en est pas moins impressionnante car on ne se repose pas sur ses lauriers au Hellfest. Les plus grosses pointures du metal se succèdent sur les scènes dédiées et 2023 est encore un cru exceptionnel, plus qu’alléchant. D’ailleurs il n’en fallait pas moins pour enchaîner sur l’année de tous les superlatifs qu’a été 2022 avec ses deux éditions et des têtes d’affiches comme Metallica ou Guns n’Roses.

On comptera donc cette fois-ci sur la présence de Kiss, Motley Crue, Def Leppard, Iron Maiden, Slipknot, Parkway drive, Hollywood Vampires, In Flames, Sum41, Porcupine Tree, The Hu, Pantera, Tenacious D., Incubus, Arch Enemy et bien d’autres pour mettre le feu à Clisson. Du rock dans tous les styles, de toutes les émotions, tous les âges, un savant mélange de death metal, de hardcore, de punk, de rock FM ou de heavy metal pour combler un large panel de rockeurs.

Et puis le Hellfest c’est aussi et surtout une ambiance hors du commun, un esprit de famille et de partage au son des décibels. Chaque année on en prend plein la vue, et encore une fois la team Hellfest saura mettre tout le monde d’accord sur la qualité du site en lui-même. La mise en scène avec pas mal de nouveautés en 2023 risque d’en épater plus d’un, que ce soit les aficionados ou les nouvelles recrues, car une nouvelle disposition est prévue notamment grâce a l’acquisition de nouveaux ares de terrain permettant surtout à la fameuse Warzone de s’agrandir.

N’oublions pas aussi que le Hellfest c’est aussi un tremplin Voice of Hell qui donne sa chance chaque année a un groupe méconnu du grand public, une scène Off très active et un Metal corner où se produisent des artistes talentueux. De belles découvertes à faire avant, pendant et sûrement encore après le Festival.Une nouvelle édition qui risque donc d’être une nouvelle fois une énorme réussite, un pèlerinage pour certains, une parenthèse musicale pour d’autres mais quoi qu’il en soit, un évènement à ne pas rater.

www.hellfest.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.