AccueilLive ReportsLive reports QuébecTears For Fears - Place Bell - 30 juin 2023

Tears For Fears – Place Bell – 30 juin 2023

-

Une soirée pleine de nostalgie et de découverte.

Nos deux hôtes de la soirée et leurs musiciens font une entrée sur scène sans cérémonie, sans introduction, sans musique sous les applaudissements de la foule.

Le départ du spectacle est très délicat avec la chanson d’ouverture du dernier album No Small Thing qui nous permet de découvrir de plus en plus une production et surtout un design d’éclairage très intéressant, avec un écran central circulaire à la Pink Floyd.
La réception est bonne et on a l’impression qu’on va passer du bon temps.

On bâtit tranquillement le spectacle avec la deuxième superbe chanson du dernier album et cet éclairage de toute beauté commence à prendre vie au fil du temps.

C’est à la troisième chanson que la magie entre le public et ces 2 géants s’opère avec une version parfaite de Everybody Wants To Rule The World. La Place Bell au complet se lève et prend vie. On dirait que ce moment à lui seul devient la signature de la soirée. Le batteur mène la barque d’une façon parfaite.

Roland prend la parole avec un très bon français. Il affirme que le Québec a toujours été une terre d’accueil pour eux et une foule très expressive. Il nous mentionne qu’un nouvel album est sorti en 2022 et nous demande d’accueillir les nouvelles chansons qui nous serons présentées ce soir.

Ce n’est pas toujours une expérience concluante pour un groupe de présenter des nouvelles chansons au travers un répertoire si riche, mais je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. J’ai adoré l’ambiance de ces nouvelles chansons au point de me procurer le CD dès le lendemain du spectacle.

C’est maintenant au tour de Curt de s’exprimer. Il tient à s’excuser au départ que son Français ne soit pas aussi bon que son compère, mais tient à nous mentionner qu’Il est très heureux d’être au Canada. Il nous mentionne que le groupe n’a pas visité la Canada depuis 5 ans. Il nous mentionne aussi que le duo était épuisé de jouer toujours les mêmes chansons et que c’est pour cette raison que nous entendrons beaucoup de chanson du nouvel album. Cela N’a pas empêché les hits du groupe de se succéder. Pale Shelter, Woman In Chain, Mad World, Sowing The Seeds Of Love.

Un autre moment marquant est survenu lorsque Head Over Heel nous a été livré avec perfection. Chose certaine, la génération MTV était surreprésentée.

C’est déjà la fin… Après une sortie du plateau qui m’a paru une éternité. Le duo est finalement de retour pour un rappel. Je crois que la demande très claire du public qui ne s’essoufflait pas malgré le délai ne laissait pas le choix. Il nous manquait Shout qui nous as été servi comme pièce de résistance pour finaliser la soirée, tout de suite après la reprise de Radiohead, Creep. Choix que j’ai de la difficulté à m’expliquer et Change.

Bref une très belle soirée avec une superbe sonorisation, un éclairage des plus divertissants, une production parfaite, des musiciens hyperefficaces et deux artistes brillants.

Qu’y a-t-il de plus à demander pour passer un moment plus qu’idéal…

Texte: Erik Simard

Photos: Patrick Savard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A voir aussi

SARA DUFOUR – DRUMMONDVILLE – 13 OCTOBRE 2024

Sara Dufour a clôturé le Festival Trad-Cajun de Drummondville le dimanche 13 octobre. La météo était parfaite tout au long du week-end, bien que les...

SEPULTURA – L’OLYMPIA – 10 OCTOBRE 2024

Et si c’était la dernière fois que l’on voyait Sepultura à Montréal ? Il y a quelques mois, le groupe a annoncé qu’il tirerait sa révérence à...

Suivez-nous !

14,358FansJ'aime
1,439SuiveursSuivre
412SuiveursSuivre
1,340SuiveursSuivre
264AbonnésS'abonner

Les plus lus

Publicité