Que de couleurs sur cette pochette. Dommage qu’on ne les retrouve pas dans la musique des New-Yorkais. Mais ça va c’est pas mauvais. C’est du Hardcore qui passe plutôt bien : violent, énergique et rapide.
Et quand je dis rapide, je pourrais éventuellement dire trop court, car 32 minutes pour 12 chansons ça passe assez vite. Mais commençons par le commencement. Les premières notes viennent juste d’une gratte saturée qui prend son temps, donc rien de bien folichon. Mais arrivé à la 12eme seconde ça y est c’est parti ! D’un seul coup je me prends une claque, je m’attendais pas vraiment à ce que, en un instant, le groupe balance tout ce qu’il a. Et c’est comme ça sur tout l’album. Le chanteur passe les trois quarts du temps à « crier » dans son micro, pour moi c’est le seul mot qui convient. Mais le quart restant il a une voix un peu plus agréable donc ça va. Mais pour ce qui est de la musique, je trouve qu’elle n’est pas très développée, ni très nuancée. Je trouve que ça se ressemble trop. Donc vous l’aurez compris, je n’ai pas de chanson coup de cœur sur cet album. Mais par contre « Moor » je pense qu’elle aurait pu être enlevée de l’album. Non seulement j’ai l’impression qu’ils sont en train de détruire un piano, mais en plus le chanteur est ennuyeux.
C’est pas l’album de l’année, ça c’est certain. Mais à mon avis c’est surtout en live que leur potentiel doit être révélé. Il y a moyen de faire un bon Mosh-Pit. Mais pour moi ça s’arrête là.