La 5ème édition du festival Metal Retaliation, organisée par Music OnStage, aura lieu le samedi 11 mai au Ned Music Club de Montreux. Du fait que la manifestation a lieu dans un night club, l’entrée est réservée aux personnes de plus de 16 ans. Cet événement 100% metal soutient des groupes locaux.
Cette année, il accueillera :
Cardiac
Formé en 2000, le groupe alterne entre hardcore/metal et unplugged. À l’image du multiculturalisme de Genève, les paroles sont chantées en espagnole. Cardiac puise son inspiration auprès des grands noms tels que Pantera, Machine Head ou encore La Coka Nostra. À son complet, le groupe est composé de neuf musiciens.
Cardiac
Rage Of Light
En 2015, le groupe suisse imaginé par le chanteur et pianiste Jonathan Pellet en 2007, voit finalement le jour après le recrutement de Melissa Bonny au chant et de Noé Schüpbach à la guitare. Rage Of Light a sorti en mars 2019 son premier album « Imploder » et commence à se produire sur scène.
Rage Of Light
Among Vultures
Les Suisses d’Among Vultures proposent un univers musical sombre entre le hardcore et le death metal. Autrefois appelés Attack Vertical, les cinq musiciens mêlent une atmosphère chaotique à des mélodies sombres et des chansons enragées.
Among Vultures (c) Stephan Schmutz
Alchemists
Alchemists nous vient de Lausanne avec un style djent et metal progressif. Ce tout nouveau groupe est composé de Marc Chevalley (ex-Make Me A Donut) à la guitare et fondateur du groupe, Julen Ibarrola (Buried Skies) à la voix, Yoann Maillard (Path of Desolation) à la basse et Romain Segu à la batterie. Le groupe lausannois sortira cet automne son premier album « Chapter One : Love » via Tenacity Music et se produira pour la première fois sur scène au Metal Retaliation.
Alchemists
Peace Is Just A Break
Formé en 2011 à Lausanne, Peace Is Just A Break est un groupe de death metal mélodique. Il puise son inspiration auprès des groupes tels que Soilwork, In Flames ou encore Whitechapel. Le groupe, composé de cinq musiciens, compte déjà une dizaine de concerts à son actif.
Peace Is Just A Break
Plus d’infos sur : www.facebook.com/MetalRetaliation