Après Otoboke Beaver qui a rempli le Théâtre Beanfield il y a quelques semaines, un autre groupe Japonais était de passage à Montréal, j’ai nommé, Hanabie.
Le concert affichait complet en après-midi et c’est sans moi qui me suis perdu à chercher un stationnement que le groupe Outline in Color, originaire a lancé la soirée. Après une prestation sûrement excellente, c’est au tour de Left to Suffer de monter sur scène. Avec 2 albums au compteur le groupe est relativement jeune car fondé en 2019. Les 5 membres venus d’Atlanta font dans le Deathcore, un style très à la mode chez les nouveaux groupes. Donc rien de nouveau sous le soleil, ça joue bien, les titres sont efficaces et la foule est en feu.
Comme écrit un peu plus, le concert affichait complet et tout le monde ou presque était présent pour Hanabie. Originaire de Tokyo et les 4 membres sont toutes féminines et, se dirigent tranquillement vers leur 10 d’existence avec 2 albums à leur actif.
Place à la musique maintenant. Leur arrivée sur scène m’a fait l’affect d’un coup de poing (tu vois la pochette de Vulgar Display of Power? pareil). On parle du niveau des filles ? Elles maîtrisent parfaitement leurs instruments! Vocalement, Yukina envoie du très lourd, voix claire, du scream bref elle assure. Présence scénique? On dirait qu’elles font ça depuis 20 ans et plus. Un tout petit peu plus d’une heure de shows et l’intensité et l’énergie n’ont pas baissé d’un pouce. Des groupes dans leur style et présent depuis plus longtemps n’offre pas un pareil show.
Au vu de l’engouement, Hanabie. est un groupe qu’on va assurément revoir à Montréal prochainement. Et probablement dans une salle plus grande. Ne les manquez pas, vous allez être bluffés.